dimanche 1 septembre 2013

Visite au musée Ghibli !


Hello tout le monde ! 
Samedi soir j'ai rencontré les amis de Takuma, ils sont très gentils et trop marrants. J'ai bien rigolé. On est allés dans un parc la nuit pour voir une vue panoramique, c'était super beau ! On était sur une petite colline et cet endroit à été l'inspiration pour le film d'animation "Si tu tends l'oreille" (mimi wo sumaseba en japonais), vous pouvez voir l'affiche du film en photo. J'ai passé une très bonne soirée, on est rentrés à 4h du matin crevés ! 
Ensuite, dimanche, avec Takuma on est allés voir un match de lacrosse car un de ses amis de son université y jouait. Il était 11h et il faisait déjà 40°C ! On devait les encourager dehors en plein soleil ! J'ai pas pu du coup je suis restée dans la voiture avec la clim et j'ai regardé depuis ma fenêtre ahah. L'université de Takuma a gagné le match yeah ! C'est tout ce que j'ai compris ! 
Après le match, on a cherché un endroit où manger car on devait aller au musée Ghibli pas avant 16h comme on avait reservé (c'est obligatoire de reserver en fait). On mourrait de chaud ! On a enfin trouvé un centre commercial, il y avait un restaurant tout mignon, style bresilien, et... j'ai mangé des pâtes ! J'ai trop pensé à papi et mamie ahah. C'était bien bon ! Takuma a mangé une sorte de chili con carne.
Je ne voulais plus ressortir du magasin tellement on était bien sous la clim ! Mais bon, on a été obligés et à 16h on a pu rentrer dans le musée Ghibli ! En fait, pour ceux qui ne savent pas, Ghibli est un studio d'animation japonais produisant des films, des dessins animés. La mascotte du studio est Totoro (le drôle d'animal que vous pouvez voir sur la 5ème photo et qui est aussi en photo dans mon article "Jour 2 Nikkô", photo 8 et 9). Hayao Miyazaki et Isao Takahata ont créés ce studio et de nombreux films ont été réalisés notamment "le voyage de Chihiro", "mon voisin Totoro", "Kiki la petite sorcière", "Le tombeau des lucioles", "Si tu tends l'oreille", "Le château dans le ciel" ect... La plupart des films sont doublés en français. J'ai donc visité ce musée, il était vraiment bien fait, on pouvait comprendre comment on faisait un film d'animation, j'ai vu aussi que le réalisateur aimait la France, l'Alsace. 
Voila encore un musée très bien, j'ai adoré ! Il y avait beaucoup de monde ! Je crois que j'ai croisé un français dalleurs ! Ça fait longtemps que je voulais voir ce musée et je ne suis pas déçue !
La statue ainsi que la pierre avec des écriteaux bizarres que vous voyez sur les deux dernières photos viennent du film "Le château dans le ciel", le premier film que j'ai vu du studio Ghibli.















3 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne savais pas qu'il faisait aussi chaud au japon !!! mais tu va t'y faire , bon courage , et encore bravo pour les photos , Marraine et bisoux a takuma

Anonyme a dit…

Oui, pour Ghibli, il faut réserver à l'avance (longtemps à l'avance pour un étranger) car il paraît que le nombre d'entrées est limité par mois...
@ngie

Manon a dit…

40°!!! Bon Dieu, soit forte! x)
Et Ghibli, quelle visite! T'as pu faire un câlin à Totoro?? =3