mardi 3 septembre 2013

Au zoo d'Ueno ! Yeah Panda !


Bonjour tout le monde ! 

Alors la rentrée des classes a commencé ? Moi c'est dans une semaine à peu près.
Hier après-midi, je suis allée voir mon amie japonaise Marie (se prononce Mar-i-é) et on a eu la bonne idée d'aller au zoo d'Ueno (un quartier populaire de Tokyo) pour voir les pandas !! 
Il faisait super chaud hier ! Encore 40°C ! On a cru qu'on allait mourir ! C'était horrible !! Mais bon on s'est armées de bouteilles d'eau et on a commencé la visite. Pour rentrer il faut payer 6 euros, ce n'est pas cher, et c'est vraiment un zoo immense ! Tout ce qu'on a pu voir ! Donc en premier on a vu les deux pandas géants venant de Chine, le premier qu'on a vu s'appelle Riri et l'autre Shin Shin. Ils étaient trop mignons ! Et bien sûr c'était la première fois que j'en voyais ! 
Après, sous cette chaleur insupportable, on a vu un magnifique tigre du Bengale et aussi un momunement un peu bizarre qui venait de Thailande ! Du coup j'ai pensé à ma cousine Elodie qui y va bientôt (ou qui est peut-être déjà partie !). On a vu ensuite, un ours polaire !! C'était trop impressionnant ! En plus, on a pu le voir nager ! Bref, j'ai adoré ! 
Comme on avait chaud, on s'est arrêtées dans une caféteria pour boire de l'eau (il y a une fontaine où on pouvait boire l'eau fraiche à volonté sans payer) et on a pas résisté à prendre des pancakes avec une boule de glace dessus et des petits pandas en pâte d'amande ! Trop mignon ! Les pancakes pandas ! Et puis c'était surtout trop bon ! Pour 4,50 euros ça vaut le coup ! ahah  je fais de la pub !
Après on a pas mal marché, on a vu des pinguins, des lemuriens, des girafes... des kangourous ! J'étais surprise ! Je m'y attendais pas ! Ils étaient trop mignons ! (oui encore le mot "mignon"). Et puis j'ai vu aussi un okapi mais j'ai pas pris de photo donc si vous savez pas ce que c'est, google est votre ami comme toujours ! 
Voila, après la visite du zoo, on est allées voir un joli temple, j'ai prié pour mes proches, et j'ai même croisé des français ! Ensuite, on est allés dans un Game Center, c'est très bruyant et on peut jouer à toutes sortes de jeux ! Comme au faux pmu par exemple (photos prises spécialement pour papa !) ! Et nous, avec Marie, on est allées se faire prendre en photo dans un photomaton, on a bien rigolé ! 
Et enfin, on a décidé d'aller au karaoké ! Mon premier karaoké au Japon ! On paye 5 euros l'heure avec une boisson et on se retrouve dans une petite salle où on peut chanter toutes les deux plein de chansons (anglaises et japonaises), c'était trop marrant ! 
Une super journée ! C'était vraiment trop bien !! J'étais crevée en rentrant ! ahah.

















3 commentaires:

alain villegas a dit…

bonjour et merci pour ce blog ,en particulier pour cette pensée hippique Gros bisous

Anonyme a dit…

nous aussi on veut venir avec Lyssandre pour acheter le panda §§§§§ MdR Marraine

Anonyme a dit…

Tu as eu raison de faire de la pub pour les pancakes au panda ! Je vais rectifier une erreur que j'ai commise en les loupant la dernière fois ! A MOI LES PANDAS !!!
pachinko, tu as essayé ? Moi, j'ai rien capté à ce jeu...
@ngie