dimanche 8 septembre 2013

En route pour Nagoya !


Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, lundi 9 septembre, c'est mon dernier jour à Tokyo, chez Takuma. Le temps est passé super vite ! Je suis restée 19 jours chez lui et j'ai dû mal à réaliser que je vais emménager à Nagoya. J'ai l'impression que c'était hier quand je suis arrivée chez lui. J'en ai quand même bien profité ! Je retournerais voir Takuma en octobre normalement.  Quand je relis mon blog, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance ! Je suis contente de faire ce blog comme ça je suis sûre de ne rien oublier de ce que j'ai vécu et en même temps je vous fais découvrir ce pays. Pour l'instant je vois que ça vous plaît et j'en suis contente. N'hésitez pas à venir découvrir le Japon de vos propres yeux !
Bref, l'aventure est loin d'être finie, je dirais même qu'elle commence maintenant ! Je vais emménager dans mon nouveau chez-moi, devoir penser à plein de choses comme acheter ce qu'il faut pour la cuisine, et je vais aller aux cours de japonais aussi, ect... C'est très exitant ! Demain je prends donc l'avion pour Nagoya à 16h55, j'arrive à 18h05. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles dès que je serais arrivée dans mon appartement. Mes amies françaises seront toutes déjà arrivées normalement, je serais la dernière. 
Sinon, samedi je suis allée faire un dernier petit tour au centre ville de Tokyo, pour voir mon ami français Leeroy qui étudie le japonais comme moi mais lui sera dans une université à Tokyo (comme Rachel), il est donc déjà installé dans son appartement et ça a l'air de bien se passer. On est allés à Akihabara (pour aller plus vite vous pouvez dire Akiba) le quartier des mangas et de l'électronique et des filles habillées dans de drôles de costumes. Et ensuite on est allés se promener à Ueno (un autre quartier de Tokyo) dans son parc. On a pas mal marché, on était fatiguées ahah. C'était bien, on a bien parlé, ça fait du bien de parler en français.
Voila, vous pouvez voir les photos de cette journée.
Pour ce dernier jour, je range un peu ma valise, je me bat avec Mickey (la peluche achetée à DisneyLand) car j'ai dû mal à le planquer dans ma valise ! ahah. Vive les voyages ! 
Petite pensée pour Elodie ma cousine qui est partie deux mois en Thailande et en Inde. Et aussi pour mes grand-parents qui sont en Corse, j'espère qu'ils profitent bien ! 
Gros bisous à tous ! 
C'était Céline à Tokyo ! Pour vous servir ! 














2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou , alors bonne chance pour ce nouveau emménagement , et j'adore les costume de ces japonaises , gros bisous ma nièce , Marraine

Laurène.S a dit…

Ca y est ,finies les vacances ! Pour nous ,c'est déjà loin...la rentrée s'est bien passée ,un peu fatigant quand même ,on était plus habitués à se lever ...
tu en as bien profité ,on voit !tant mieux !
On attend la suite de tes aventures .
Bisous de la famille savio