lundi 30 septembre 2013

Un mois, déjà !!


Coucou tout le monde ! 

Aujourd'hui on est le premier octobre ! Déjà !! Le temps passe super vite, et oui ça fait déjà un mois que je suis au Japon ! Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, ça c'est sûr ! Et j'ai encore plein d'autres projets, le 18 octobre si tout se passe bien je vais à Tokyo voir mon amie Rachel, mon ami Leeroy et mon amie japonaise Marie qui va m'heberger ! Elle est trop gentille ! Grâce à elle je ne dépenserais pas dans l’hébergement ! Un petit week-end à Tokyo, j'ai hâte !! 
Sinon avec les filles, on ira un week end à Kyoto pour voir les feuilles d’érables, ça doit être magnifique !! 
Hier j'ai eu 6h de cours dans la journée, j'ai eu chinois (cours toujours aussi bien, je suis contente d'avoir continué !), cours de japonais (assez facile, mais j'ai appris quelques mots interessants pour la vie de tous les jours comme "date de peremption", oui ça peut servir xD), cours d'anglais (le niveau est d'un niveau 6ième !! On ne s’ennuie pas pour autant mais bon c'est pas dans ce cours qu'on va progresser), et enfin cours de français ! (nos amies japonaises y étaient aussi, alors c'était marrant ! Le prof Nicolas est vraiment sympa, par contre il parle tout en français ! Elles doivent être perdues les japonaises ! Elles ont eu un cours sur le système éducatif français, les universités. Nous on s'amusait à faire les interprètes. C'était vraiment bien ce cours ! Ce prof a l'air passionné par ce qu'il fait !) 
Après tout ces cours, on étaient crevées mais avec Charlotte, on avait notre cours de "koto", instrument de musique japonaise à cordes, une sorte de "harpe japonaise". Notre amie Shino avec son amie qui joue du "koto" aussi, nous ont fait un cours particulier ! On a pu jouer "sakura sakura", c'était vraiment trop bien, mais ça tue les doigts !! On a adoré, elles sont trop gentilles les deux filles, elles nous ont trop bien expliqué, bref on va y retourner ! 
Et ensuite, le soir c'était crèpes party !! On a invité notre amie An qui est thailandaise (et qui travaille dans le restaurant de sushi) et notre amie japonaise Kozue. Emma était la pro des crèpes, en même temps elle nous a fait une recette bretonne, normal, elle a habité en Bretagne ! C'était delicieux ! Des crepes avec des saucisses et du fromage ! Et ensuite au nutella (avec des bananes) bien sûr ! Et au caramel beurre salé ! Elles ont adoré ! Yeah ! On a reussi  ! C'était trop bien, on a trop rigolé ! Les photos sont prises par notre amie An ! Vous pouvez la voir en photo avec mon Mickey !! Et Kozue est tout a gauche de la photo de groupe !
Oui Alice porte un masque car elle était malade, et au Japon quand on est malade on porte un masque ! (même si moi je pense pas que j'en porterais ! xD)

Je vous met en lien youtube, une petite video de "sakura sakura" jouée au "koto", on jouera aussi bien qu'elle si on s'entraîne !! Le voici : http://www.youtube.com/watch?v=ImvrPNHVTl8 

PS: Agnès, si tu veux plus de photos du "koto" demande moi, j'ai même fait une video mais je ne sais pas si je pourrais te l'envoyer...

En bonus, moi et mon tee-shirt Snoopy ! 






















5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça n a pas l air facile le Koto !!! Les bonnes crêpes miam miam !!! Bisous mon pepe

Anonyme a dit…

ça fait déjà 1 mois ? continue de vivre tous ces bons moments ! entre crêpes et sorties c'est vrai datte de pèromption est indispensable ! gros bisous . Marraine

Agnes a dit…

ça a l'air sympa le Koto ,en effet ça doit faire super mal aux doigts !
Les photos sont chouettes ,je veux bien en voir d'autres ,pour la vidéo c'est pas grave !Montre moi les partitions ,je voudrais voir comment elles sont .Bisous et continue bien la musique ,c'est génial !On pourra jouer Sakura ensemble quand tu reviendra avec un Koto !

Anonyme a dit…

C est sympas comme son le Koto .Tu dois bien t éclater. Ça me fait bien envie ces petites crêpes!!!

Anonyme a dit…

Le message un peu plus haut c est Ingrid qui veux manger des bonnes crêpes!