jeudi 29 août 2013

Jour 1 Nikkô


Hier nous avons donc pris la voiture avec Takuma pour aller à Nikkô, c'est un peu au Nord de Tokyo, ça a prit 2h de route. On a visité les temples de Nikko classés patrimoine mondial de l'Unesco. Ils sont vraiment très beaux, ça change de ce que j'avais vu avant ! Il y en a qui sont faits d'or, c'est magnifique. Le temple le plus célèbre d'or était malheureusement en travaux mais bon j'ai pu quand même faire de belles photos des autres temples. On a voulu ensuite voir le tombeau de Ieyasu Tokugawa un shogun de l'ère Meiji (comme un empereur mais pas vraiment, je vais pas vous donner des cours d'histoire, si vous voulez savoir qui il est, allez demander à notre ami Google). Pour cela, on a dû monter 200 marches (oui 200 vous avez bien lu), c'était crevant ! Tout ça pour voir un tombeau...bref !
C'était bien car on était au frais, sous les arbres, la forêt. Il y aussi 3 singes célèbres sur le temple de Nikkô et un chat endormie (regardez les photos) ainsi qu'un grand pont qu'on ne peut pas traverser.
On est ensuite allé voir un lac et un autre temple (j'ai oublié les noms désolé), c'était très joli, ça aurait plu à mes parents. On peut faire du pédalo sur le lac (il ressemble a un canard ou un cygne je sais pas...), on a mangé dans un bon petit restaurant qui donnait vu sur le lac et qui faisait un peu style français, il y avait des toasts, des salades et du curry japonais.
Après, Takuma a conduit longtemps, on était dans la montagne, il y avait plein de virages j'avais jamais vu ça, il y avait une super vue, on a traversé un pont ça faisait peur ! En chemin on s'est arrêté dans un grand magasin où ils vendent du lait de vache, du fromage, des cheese cakes... Moi j'ai mangé de la glace au lait !! Ahah et ben c'était bon ! Et ensuite, on est arrivés dans un endroit perdu dans la montagne car on voulait voir un geyser ! On l'a vu sauf que j'ai pas pu prendre la photo, donc on a attendu encore 20 min pour qu'il ré apparaisse et j'ai pu prendre la photo ! (après mon appareil photo avait plus de batterie donc on peut dire que j'ai eu de la chance !) Vous verrez c'est la dernière photo le geyser. Ah et dans la montagne, vous savez ce que j'ai vu ?? J'ai vu des singes !! Des singes en liberté !! C'était trop fort ! Je m'y attendais pas en plus ! Par contre pour les prendre en photo, c'est un peu dur... Si vous voulez la photo du singe, elle est floue donc bon dites moi si je la met ou pas.
Takuma a beaucoup conduit ce jour là dans la montagne, le soir on est arrivés à notre hôtel vers 20h, il était bien, joli et moderne.
Voila c'était bien cette journée !!


























1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je veux aller à Nikko moi aussi !!!!
Tes photos sont magnifiques et le coin est bien sympa.
Mais je vois peu de touristes.... Tu les évitais sur tes photos ou l'endroit était calme quand vous y étiez ?
@ngie