lundi 26 août 2013

Après-midi avec Toru !



Aujourd'hui je suis allée dans le centre de Tokyo pour aller voir mon ami japonais Toru (qui est un ami à Takuma aussi puisqu'ils sont de la même université). Avec Takuma on est allés en velo jusqu'à la station de métro depuis chez lui, depuis que j'ai l'âge de 7 ans j'en ai pas refait, j'avoue que j'avais un peu de mal (il s'est moqué de moi dailleurs le méchant) mais je m'y suis habituée. Ce dont je ne me suis pas habitué c'est le sens de la route puisque les voitures roulent à gauche...bref passons. J'ai donc pris le métro toute seule puisque Takuma travaillait. C'était stressant mais j'y suis arrivée et je me suis pas perdu dans le métro ! Yeah ! 
Je l'ai retrouvé à Harajuku le quartier de la mode de Tokyo, ça ressemble un peu aux Champs Elysées avec tout ces magasins. On est allés ensuite au parc Yoyogi qui est juste à côté pour aller voir le temple Meiji l'un des plus célèbres du Japon. Il est très grand, et on était bien car il faisait frais sous les arbres. Toru m'a montré comment prier, c'est un peu compliqué mais j'ai retenu l'essentiel...je crois ahah. 
On a bien parler, il sait parler français donc c'est pratique pour moi. On a fait les alentours d'Harajuku, on est allés voir un centre commercial immense (vous pouvez voir les escalators sur la photo), on s'est arrêtés dans un café et après on est allés à Shibuya un quartier célèbre de Tokyo où il y a le plus grand carrefour au monde ! On est rentrés dans un grand magasin (encore) avec plein d'objets, de la papeterie, des jouets, des ustensils de cuisine,ect... c'est pratique ce genre de magasin et il y en a un à Nagoya, donc j'irais sûrement ! (le nom du magasin c'est loft faut que t'aille voir Rachel ! ) Shibuya c'est toujours immense, on en prend plein les yeux et plein les oreilles. 

Voila pour aujourd'hui :) 

A demain ! 




7 commentaires:

Camille a dit…

ahhhhh t'a vu Toru ^^ c'est cool !!!vive les amis presque bilingue xD !!!
bah dit donc il fait pas très beau aujourd'hui ... en tout cas c'est bien beau xD !!!!
gros bisous !

Anonyme a dit…

Tu as vu Toru ! C'est un très bon guide :-)
Mouuaahhhh le centre commercial d'Harajuku !!! Il y a toujours le gros ours en peluche dedans ?
Tu en as profité pour faire du Shooping à Shibuya ?
@ngie

Tabzounette a dit…

Celiiiinnne *-*
Bah dis donc je vois que tu en vis des aventures, je suis contente de voir que tu t'amuse déjà pas trop dépaysée?
Je me regale de tes photos et je regrette presque de ne pas y être xD Tu deviens une japonaise ma parole <3
Gros grooos bisou a toi et amuse toi bien <3

Céline a dit…

merci beaucoup ! j'espère que tu vas bien ^^ oui un peu dépaysée ça s'est sûr mais bon je finirais bien par m'habituer :)

Céline a dit…

l'ours en peluche ? xD j'ai pas dû monter assez haut !
et non j'ai pas encore fait du shopping ^^

Manon a dit…

Ahlala comme je suis jalouse, ça donne vraiment envie d'y être :p
On peut venir quand? x)
Bisous!

Laurène.S a dit…

TROP BEAU !! ;) ca donne envie de venir ;o Cool que tu ai pu retrouver ton ami Toru ;)

Bisous

A bientôt <3

Laurène et Mathilde