mardi 27 août 2013

Après-midi entre filles à Tokyo !


Bonjour tout le monde !
 Aujourd'hui je suis allée à Shinjuku (un quartier à Tokyo) pour voir une amie japonaise Hinako et une amie française Océane. On est allées manger à Sweets Paradise, c'est un endroit où on peut manger des gâteaux à volonté pendant 1h et il y a aussi des pates, des pizzas... C'était bien bon ! ahah
Après on a fait un peu les magasins mais c'était cher donc j'ai rien acheté (les photos sont des photos de Shinjuku). Océane a voulu prendre en photo des collégiennes du coup elle a été prise en photo avec elle ! Ce qui n'était pas le but au départ mais bon c'était marrant !
On a aussi rencontré des americains qui tournaient un documentaire du coup ils nous ont demandé en anglais quelles différences il y a entre les japonais et les français. Océane a dû leur expliquer et moi j'ai parlé un tout petit peu et j'étais trop gênée (Hinako ne parle pas anglais alors elle était encore plus gênée la pauvre).
Bref c'était une bonne après-midi. :)
Le soir on est allés manger, Takuma , Miku et Chie (leur mère) au restaurant familial, un restaurant où vont souvent les parents avec leurs enfants et où l'on peut manger des hamburgers (qui n'en sont pas vraiment puisqu'il n'y a pas de pain pour hamburgers, voyez vous-même sur la photo) et un dessert appelé "parfait". (dernière photo)
Je suis contente d'y être allée, c'était cool, je commence petit à petit à m'habituer à la vie japonaise !
Demain on va à Nikko (c'est un peu dans la campagne, ça prend 2h de route en voiture) et on reste dormir là-bas, je n'emmène pas mon ordinateur donc il n'y aura pas de nouvel article avant jeudi. Patientez jusque là !

Bisous !!

PS: ce matin j'ai eu du chocolat chaud et du pain perdu (fait par la grand-mère) au petit-déjeuner ! Youpi !!









2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente journée entre amies quoi :-)
Si ça continue, Océane va devenir une star internationale ! Une française qui se fait interviewer par des américains au Japon !!! Faut le faire quoi ^^
Nikko... Il paraît que c'est si beau et très dépaysant par rapport à Tokyo. J'ai hâte d'avoir tes impressions et de voir tes photos !
@ngie

Agnès a dit…

C'est vraiment trop fort ce photomaton!On dirait que les Japonais aiment vraiment s'amuser,de grands enfants ,non?
Les voitures ,les décors!'est grandiose!!!!!
On pense toujours bien à toi ,on attend les photos de Nikko!
Bisous!!