mercredi 16 octobre 2013

Visite d'une école primaire


Coucou tout le monde ! 

Hier avec les filles, deux japonaises et notre professeur de culture japonaise, on est allées faire une petite visite d'une école primaire ! 
On a donc été accueillies par la présidente et le vice-président de l'école (si j'ai bien tout compris), on s'est présentées à eux en japonais et après on est allées en direction des classes. On portait des genre de chaussons pour circuler dans l'établissement, puisqu'on a pas le droit de garder nos chaussures à l'intérieur.
Avec Lisa et Alice, on était de la classe de CM2-2 et Charlotte et Emma dans la classe de CM2-1. On s'est présentées aux élèves, chacune notre tour, le professeur voulait qu'on dise quelques mots en français j'ai dit : "Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 21 ans". Et après on s'est mises au fond de la classe, on est restées debout à regarder le déroulement du cours de maths, évidemment j'y comprenais pas grand chose (déjà que les maths j'y comprend rien, alors quand c'est expliqué en japonais...xD).L'instituteur utilisait un ordinateur pour leur expliquer, la haute technologie attention ! Rien avoir avec la France ! 
 Ensuite, c'était l'heure de manger, les élèves ont aménagé leurs bureaux pour pouvoir manger dessus, ils ont eux-mêmes apporté la nourriture de la cantine, on a eu le droit à de "la nourriture d'urgence"car il y avait un typhon de prévu (même si c'était juste beaucoup de vent, pas très effrayant). Je me suis retrouvée assise au milieu des petits, Alice et Lisa étaient à d'autres tables.Mon professeur de culture japonaise a mangé à la même table que moi mais bon je lui ai pas trop parlé, je parlais aux petits moi !  On a mangé du curry japonais, j'ai parlé aux petits, ils me posaient des questions sur la France tout ça... Et puis après, j'ai eu l'idée d'écrire "Bonjour" sur un papier pour un petit garçon, et tout d'un coup ils m'ont tous demandé si je pouvais leur signer un autographe ! C'était marrant ! En mode V.I.P ! xD 
Les petits sont impressionnants  ils m'ont raconté qu'ils faisaient tous du sport, du basket, du baseball, du softball... Trop forts ces petits !
Après le déjeuner, il fallait ranger les bureaux et faire le ménage, tous les petits devaient se mettre à la tâche, du coup on a un peu aidé. Je me souviens de certains noms des enfants, les garçons étaient trop marrant. C'était vraiment bien ! Le mois prochain on y retourne en plus ! Trop hâte ! 
Après cette visite, il fallait retourner en cours et comme on était en retard et bien on est rentrées en taxi ! La fac a payé pour nous bien sûr ! Des stars jusqu'au bout ! Bref, une super journée ! 











3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors ça c'est un enchantement de dècouvrir tous ces enfants !!!! bisoux Marraine

Alain a dit…

Bravo pour les photos et commentaires, c'est vrai que les stars visitent les écoles !!!
Et après déjeuner léger comme les stars....
bisous à toutes et en particulier à Céline ma fille.

Anonyme a dit…

ha oui j'ai oublié , je veux des chaussons rouges moi aussi , j'adore !!!!! bisous Marraine