vendredi 25 octobre 2013

Sortie à Toyota


Bonjour tout le monde !!

Vous allez bien ? Ceux qui ont des vacances profitent bien ? pour les autres, ben je leur souhaite bon courage, moi non plus j'en ai pas à Kinjo (mais j'ai une semaine pour Noel ).
Hier (jeudi 24 octobre), on est allés avec l'université, avec toutes les étudiantes en échanges et quelques japonaises, à Toyota ! On y est allées en bus, ça nous a pris une heure environ.
Le matin on s'est rendues dans un atelier, pour faire de la poterie en céramique ! J'en avais fait il y a très longtemps avec ma tante Christine (je ne sais pas si elle se souvient), bref je n'avais pas très confiance en mes qualités de potière ahah. J'ai donc mis mon super tee-shirt Mickey pour ne pas me salir, les autres filles avaient des tabliers que l'atelier leur avait prêté et voila on était prêtes ! Le potier nous a d'abord expliqué comment faire à la main, il nous a fait une assiette en forme de feuille trop belle ! Et moi, je me disais mais qu'est-ce que je vais pouvoir bien faire ? Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à faire une sorte de bol, c'est pas trop moche, je dirais que c'est de l'art contemporain ! Vous verrez le résultat plus tard, quand on m'aura apporté ce bol cuit et peint ^^ Après on a fait chacun notre tour une tasse de thé ou un bol, on a été aidées par le potier car cette fois-ci c'était avec l'appareil qui tourne (me demandez pas comment ça s’appelle j'en sais rien xD) Je ne suis pas mécontente du résultat cette fois-ci ! Vous pouvez voir la photo de ma tasse de thé, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble quand elle sera peinte !
Ensuite, on a visité le magasin de céramique, c'était trop joli, je me suis achetée une tasse de thé avec des lapins dessinés dessus, trop chou ! Après, on a mangé le déjeuner dans le bus, j'ai mangé mes sushis (oui encore des sushis !) et direction Toyota !
A Toyota, on a d'abord visité l'usine, la guide nous expliquait comment ils construisaient les voitures et après on a vu l'atelier, d'abord les travailleurs qui travaillaient à la chaîne et ensuite les robots ! Impressionnants, il y en a plein ! On avait pas le droit de prendre des photos, je vous en met une que j'ai piqué sur internet ^^
Ensuite, on est allées au musée de l'automobile de Toyota, il y avait de supers voitures, j'en ai même acheté une avec Emma ! Une Lexus ! Bien cher ! Non c'est pas vrai hein ;) Il y avait des voitures du futur, c'était trop fort, des voitures si légères qu'elles peuvent presque rouler sur l'eau ! xD
Et enfin , on est allées dans un genre de parc où il y a pleins de restaurants (j'ai mangé des glaces dont une qui s'appelait Love potion ahah ) et une grande roue, on y est montées avec Charlotte et Alice c'était trop bien ! 
Une super journée ! J'étais crevée mais ça vallait le coup ! 




























3 commentaires:

Alain a dit…

Belles photos et moi aussi je veux une voiture qui roule sur l'eau, non sur la mer.
Gros Bisous et さようなら

Manon a dit…

Bon, j'ai teeeeellement de retard sur ton blog que je m'amuserais pas à commenter chaque article cette fois x)
Mais tu me fais toujours rêver purin, ça donne vraiment trop trop envie!
Et tu es vraiment éclectique dans tes visites, c'est bien tu fais vraiment le tour de tout! =)
Enfin bref, gros bisous et à bientôt pour tes prochaines aventures =3

Anonyme a dit…

alors moi , ta marraine je veux juste un bol fait avec tes petites mains !!!!!!!! en tout cas nous suivons toutes tes aventures avec beaucoup de plaisirs !!!!!! gros bisous de marraine : donc des pantoufles rouges , un bol .... d'ici 10 mois tu auras remplie une valise que pour moi !!!!!!!!!