jeudi 6 février 2014

Visite de la maison de Totoro

 
Bonjour tout le monde !
 
Totoro ça vous dit quelque chose ? C'est une grosse bête toute poilue, trop mignonne qui joue dans le film d'animation "Mon voisin Totoro" (vous pouvez voir sa photo). Et bien  avec Alice et mon amie Shizen (une chinoise qui étudie en échange avec nous), on est allées toutes les trois visiter la maison de Totoro ou plus précisément la maison des deux petites filles qui ont rencontré Totoro (dans le film). Si vous avez vu le film, vous reconnaitrez tout de suite la maison reproduite en grandeur nature ! C'était vraiment bien fait ! Dedans aussi, c'était comme une vraie maison, avec tout les affaires des enfants, du père. La salle de bain, la cuisine, ect... Il y avait tout pour qu'on se sente comme si on était dans le film. On aurait dit que Totoro allait apparaître d'un instant à l'autre !Dailleurs il y avait l'arrêt de bus où les deux petites filles avaient rencontré Totoro sous la pluie ^^
 Le guide était trop gentil, il nous prenait en photo avec des objets qui appartenaient aux petites filles du film et nous conseillait des endroits qui correspondaient à des scènes du film.  Je pense que ça plaira à tout ceux qui adorent Totoro et si possible ceux qui ne l'ont pas encore vu, que ça leur donne un peu envie ! Je vous met les photos du film et ensuite celle de la maison que j'ai visité pour que vous puissiez comparer. C'est exactement pareil sauf que dans le film, c'est l'été alors qu'en vrai on est en hiver, on gelait !! En plus la maison est assez loin, on a mis une heure en train et après il fallait la trouver ! On a marché dans le froid mais bon ça valait le coup ! Une très bonne matinée !!
Voici une petite video que j'ai faite, on nous voit surtout faire les folles mais bon ahah : cliquez ici s'il-vous-plaît
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quels beaux souvenirs tu garderas de toutes ces visites avec tes amies , beaux paysages et surtout j'ai l'impression de voyager !!! merci ma filleule gros bisous marraine

Anonyme a dit…

Toutes très jolies..
Dady

Manon a dit…

KYAAAH!!
:3

(oui oui, mes commentaires sont toujours très pertinents!)

Agnes a dit…

Oui ,on reconnait bien ,c'est impressionnant ! l'arrêt de bus et la maison ,on croit rêver !J'irais bien moi aussi chercher Totoro dans cette forêt .J'adore !!!