vendredi 14 février 2014

L'arrangement floral japonais ou "Ikebana"


Coucou les amis !

Mercredi je suis allée avec mon amie japonaise voir des arrangements floraux japonais. Elle est fleuriste donc cette exposition l’intéressait et moi c'était la première fois que j'en voyais. La prochaine fois j'irais à son magasin et elle m'apprendra à faire des arrangements floraux (un peu moins complexes que ceux que vous voyez ici) 
 J'ai pris plein de photos, c'était trop joli ! Je voulais vous faire partager ma découverte. Au Japon, le vase, les tiges et les feuilles sont plus valorisés que la fleur elle-même. C'est "l'art de faire vivre les fleurs". Je vous laisse admirer. 
Pour cet article les photos parlent d'elles-mêmes, pas besoin d'en faire tout un roman.

Bisous à tous !





























4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est de l'art , j'espère que tu sauras refaire ces compositions pour nous ! bisous de Marraine

Agnes a dit…

Magnifique !!!C'est vraiment difficile ,même si ça paraît simple quand on voit les photos !

Laurène.S a dit…

A propos d ikebana ,j'avais fait un stage il y a 2 ans ,j'ai toujours le petit socle avec des pics pour disposer les fleurs .Demande -le moi quand tu rentreras !

Laurène.S a dit…

A propos d'Ikebana ,j'avais fait un stage il y a 2 ans ,j'ai toujours le socle avec des pics pour disposer les fleurs ,je te le donnerai quand tu reviendras !