lundi 24 février 2014

La représentation du koto (harpe japonaise)


Bonjour les amis !! 

Tout le monde va bien ? Les vacances c'est bientôt pour vous n'est-ce pas ? Qu'est-ce que vous avez prévu ??
Moi tout va bien, j'ai fait une représentation de mon instrument de musique japonais (le koto) dimanche. Tout en portant un kimono. 
Avec Charlotte, on est arrivées à l'endroit où se tenait la représentation à 8h. A 9h les filles ont commencé à se mettre en kimono, aidées par des professionnelles, car c'est très dur à mettre. Nous pendant ce temps, on s'est entraînées toutes les deux. Ensuite vers 10h30-11h, on s'est changées et on nous a aidé à mettre le kimono. Je ne vous dit pas comme ça sert !! Il y a quatre ceintures en tout, plus la grosse ceinture très lourde à porter ! Il faut se tenir bien droite sinon on peut pas respirer. Ça fait les abdos ! La dame qui me la mit est très gentille, on a bien discuté. Ensuite place à la coiffure, ça a été fait super rapidement ! Trop fortes ces japonaises ! Et voila j'étais prête ! Le kimono est vraiment magnifique, l'oiseau en guise de motif est trop joli !! On a ensuite pris des photos avec tout le monde (prises par une pro encore) et puis on a déjeuner. 
Enfin, c'était l'heure de la représentation. Les filles ont joué pendant une heure a peu près et à 16h environ c'était notre tour ! Emma, Lisa et une amie japonaise sont venues nous encourager. Bon, je t'avoue tatie Agnès, je me suis loupée au début. J'étais trop stressée !! Mon dieu, les représentations c'est pas fait pour moi ! J'ai honte en tant que ta nièce ! Et puis après notre professeur nous a fait une petite interview sur scène, elle nous a posé 2-3 questions (ce qu'on aime au Japon, ce qu'on aime manger... A Charlotte elle a demandé : "tu aimes le fromage ? '" "tu aimes le vin ?" "tu as quel âge ? " sans commentaires... ahah)  Bref, après notre tour,c'était le final et on a toutes chanter ensemble avec des collégiens qui nous accompagnaient. La fin c'était cool ! 
On est sorties rapidement pour remercier tous ceux qui sont venus, on a salué je ne sais plus combien de fois !! On s'est faites prendre en photo plein de fois. Et vers 18h on a enfin pu enlever le kimono ! Soulagement total !! Ahah 
Voila c'était une super journée, très longue, très fatiguante, mais le kimono était tellement beau que ça vallait le coup !! 

PS: Merci à Emma pour les photos ! Et aussi j'ai des photos faites par une pro ! La classe hein ? ^^


















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique et très pro..
Dady

Manon a dit…

C'est vraiment beau tout ça et encore une fois tu portes trop bien le komono!!!
Bisous!