dimanche 26 janvier 2014

Un week end à Tokyo !


Bonjour tout le monde !

Vous allez bien ?

Je suis revenue hier de mon week end à Tokyo avec Alice. Pour y aller on a pris le bus de nuit ! C'est moins cher que le train mais on met 6h environ de trajet. On a donc pris le bus à Nagoya à 23h, j'ai dormi un peu, peut être 5h mais ce n'était pas confortable, j'avais trop mal au cou ! Quand le bus est arrivé à 6h on venait à peine de se réveiller ! C'était horrible ! On est sorti du bus, il faisait froid et comme on savait que l'hôtel ne serait pas ouvert à cette heure-ci on a cherché un manga café où on pouvait se poser, heureusement on a pas mis longtemps a le trouver et on y est restées jusqu'à 9h.
On était dans une box, avec deux ordinateurs, mais c'était tout petit ! Rien avoir avec celui qu'on avait essayé à Nagoya ! Ensuite, on a pris le métro (ce métro super compliqué, avec plein de lignes...) pour aller à notre hôtel. On était fatiguées !
Avec Alice on devait aller visiter le parlement japonais de Tokyo et finalement quand on a vu la Tokyo Sky Tree, la plus grande tour de Tokyo on est allée la visiter, on est montées super haut !! C'est la deuxième tour la plus haute du monde ! 634 mètres ! Nous on est montées à 350 mètres de hauteur. C'était impressionnant ^^
Après l'après-midi, on a retrouvé Rachel et Clémence (qui reste que 3 semaines au Japon donc je suis venue exprès pour la voir !). On est allées à la mairie de Shinjuku (l'un des quartiers d'affaires de Tokyo) pour admirer la vue. En plus l'entrée est gratuite. Et on a eu de la chance, c'était au moment du coucher de soleil et on a pu voir le Mont Fuji !! Une première pour nous ! Alice était vraiment contente ! ^^ Le soir on est allées à Shibuya là où se trouve le plus grand carrefour au monde. On a retrouvé mon amie Kaho et une amie à elle, puis on est allées manger toutes ensemble dans un super bon restaurant ! Voila pour ce premier jour je vous met le lien de la vidéo que j'ai fait (qui est à l'envers ahah) : Premier jour à Tokyo

Le deuxième jour à Tokyo, avec Alice on est allées visiter Asakusa, un quartier où on peut voir un temple célèbre. Il y avait beaucoup beaucoup de monde !! Mais c'est très joli car c'est un temple tout rouge. Après, on est allées à Harajuku (le quartier de la mode de Tokyo) pour retrouver Rachel, Clémence, Constance (une autre amie venue visiter le Japon) et Toru notre ami japonais ! On est tous allés manger des pancakes et des gaufres, on a dû attendre une heure pour enfin manger ! Dans ce quartier, on ne pouvait à peine circuler tellement qu'il y avait du monde !! C'était effrayant le monde qu'il y avait !! Et puis après on devait aller visiter la tour de Tokyo et Toru nous a accompagné et guidé en même temps ahah. Elle est vraiment trop jolie la tour la nuit ! Et la vue est vraiment magnifique d'en haut ! Avec Alice c'est ce qu'on a préféré de notre séjour ! ^^ Pour le dîner j'avais reservé une table au restaurant d'Alice aux pays des merveilles ! Et oui un restaurant où quand tu rentres, le chapelier fou t'accueille et les murs sont dessinées avec l'histoire d'Alice. On avait une salle spéciale pour nous 5 et au plafond étaient accrochées plein de petites tasses. Les serveuses étaient déguisées en Alice, le menu était trop bien fait. La musique de fond était celle du film d'animation. On a passé un très bon moment, le dessert était trop bien fait ! ahah. Voici une autre vidéo que j'ai faite pour ce deuxième jour : Deuxième jour à Tokyo

Le dernier jour à Tokyo, on est allées au magasin de Pokemon de Tokyo, dans un quartier avec des buildings immenses !! Tellement que ça donne le vertige ! Après on est allées à Ikebukuro, un autre quartier populaire de Tokyo, pour retrouver Rachel, son petit-ami japonais, Clémence, Constance et Leeroy (un autre ami qui vit à Tokyo comme Rachel). On est allés manger de la viande puis après on est allés au Game Center pour faire des purikuras (on s'est pris en photos dans un photomaton à 7 !! ahah). Et ensuite il fallait qu'on reprenne notre bus Alice et moi pour rentrer à Nagoya. On a mis du temps à trouver l'arrêt de bus, j'ai cru qu'on allait jamais y arriver !! Ahah. Et ensuite encore 6h de trajet pour arriver à Nagoya vers 23h.
Je remercie à tous nos amis de Tokyo, on a vraiment passé un bon séjour même si on préfère largement notre ville qui est beaucoup moins stressante ! Voici pour ce dernier jour, la video que j'ai faite : Dernier jour à Tokyo

Alice a été ma vedette pour mes vidéos, je pense qu'elle va devenir célèbre !! Bisous à elle !

Demain on va à Himeji !! Je suis excitée ! C'est un peu l'aventure qui nous attend ^^ Et oui toutes les deux on arrête pas en ce moment :) Du 28 janvier au 9 février on sera là-bas.



Ah et bien sûr de gros bisous à vous tous !!






















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours très bien le récit d'Alice au pays des Merveilles, Non je me suis trompé c'est le voyage de ma fille Céline. Un vrai film ...
Bisous Dad

Anonyme a dit…

coucou ma nièce , ha voila un article enfin . moi la fan de tes articles , j’attendais ça avec impatience !!!! mais voila c'est fait !! encore des belles visites et des belles photo , tu va devenir journaliste si ça continue !!! gros bisous de ta marraine