mardi 14 janvier 2014

La cérémonie de la majorité


Coucou tout le monde !

Lundi c'était férié au Japon car c'était le jour de la cérémonie de la majorité civile. La majorité au Japon est de 20 ans. Mes amies japonaises qui ont eu cette âge au cours de l'année sont allées au temple mais aussi dans des bureaux locaux et elles reçoivent des cadeaux. Elles portent des kimono avec des cols en fourrure (fausse ? ) et les garçons aussi portent des kimonos. Puis, ils vont faire la fête entre jeunes. Je vous met des photos des ces filles en kimono habillées spécialement pour ce jour, mon amie c'est celle avec le kimono rose et avec des fleurs roses dans les cheveux.

Sinon, je voulais vous dire aussi qu'aujourd'hui avec Alice on est allées à notre cours de culture, c'était le dernier du semestre. On a eu un test et le problème c'est qu'on ne savait pas qu'on avait le droit à nos cours !! Impensable en France hein ? (en tout cas pas dans ma promo), du coup on s'est senties un peu bête et on a pas réussi le test. Heureusement, les rapports qu'on a rendu et notre assiduité à ce cours nous aideront à le valider, donc ça devrait aller. Mais pour le prochain semestre on saura comment ça marche ! Il suffisait juste de remplir un texte à trou, qu'on aurait pu facilement faire (je pense) si on avait eu le cours !  
Je me suis remise au sport au fait, ça fait un bien fou ! Mais il fait très froid en ce moment donc c'est dur de se motiver pour sortir de sa chambre ahah
Ah et sinon programme de ces vacances puisque j'ai 2 mois :
- du 24 au 26 janvier, direction Tokyo avec Alice pour voir mes amies Rachel et Clémence et mes amies japonaises.
- du 28 janvier à mi-février (pas encore sûre) direction Himeji (pas loin de Kobe) toujours avec Alice, logées gratuitement en contrepartie on aide dans le restaurant de ceux qui nous accueillent, on fait le service, on entretient leur jardin, ect... C'est le top hein ^^ Je vous dirais comment c'est quand j'y serais. J'ai hâte !
- du 16 au 24 mars mes parents avec leurs amis viennent !! Un programme chargé nous attend !
- du 25 mars au 2 avril mon petit-ami français (vaut mieux préciser ahah) vient me voir ^^
Et ensuite un nouveau semestre commencera jusqu'à fin juillet !
Voila pour aujourd'hui ! Bisous


2 commentaires:

Caroline a dit…

Magnifiques photos, tes amies sont vraiment très belles en tenue traditionnelle !!! Merci <3

Anonyme a dit…

comme d'hab c'est super intéressant et tes photos sont magnifiques , bisous de marraine