dimanche 3 novembre 2013

Un week end assez chargé !


Coucou tout le monde !!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je rentre du 22 décembre au 3 janvier en France pour Noel, j'ai hâte !! Je vais essayer de voir un maximum de personnes bien sûr ^^
Bon et sinon dans ma petite vie, j'ai eu un week end assez chargé mais je ne me plains pas, car je m'amuse toujours autant !! (toujours la même phrase, je sais ahah)
Vendredi soir on est allées à notre bar habituel avec des amies japonaises, on a bien rigolé et on a encore mangé mexicain ! C'est trop bon ! 
Samedi après-midi, je suis allée dans le centre avec Alice, je voulais lui montrer ce que j'avais vu la veille avec Charlotte et des amies françaises à Lisa et à Emma ^^ On est donc allées pas loin de la tour de Nagoya, on a monté un ascenseur et on s'est retrouvées sur une plateforme avec de l'eau (comme une sorte de piscine xD) et on pouvait voir en dessous de l'eau, les magasins ! Trop fort ! Je sais, c'est un peu compliqué à comprendre ahah.
Le soir je suis allée rejoindre une amie japonaise qui s'appelle Momoe (se prononce Momoé), on a mangé au restaurant avec deux de ses amis japonais, c'était super bon ! Après, l'un de ses amis japonais était venu en voiture (vous pouvez la voir sur la photo), du coup il nous a emmené voir une vue panoramique ! On est allés à une montagne assez celèbre à Nagoya, on a monté les escaliers super hauts (avec nos talons) et on a pu voir un joli panorama de Nagoya. Et enfin on est allés manger des ramens (nouilles japonaises) à 1h du mat ! ahah ! Au Japon, beaucoup de jeunes font ça, donc on était pas les seuls dans le petit restaurant de nouilles. C'était une super soirée, ils étaient trop gentils, on a bien rigolé aussi ^^ Je suis rentrée vers 2h30 du mat, l'ami de Momoe m'avait deposé en voiture devant chez moi, et oui encore en mode VIP. ;)
Le lendemain matin (ce dimanche matin), j'ai dû me lever à 8h (j'ai dormi que 5h du coup, pas habituée xD), pour aller faire du volontariat. Les filles du volontariat nous attendais pas loin devant chez nous, et on nous a emmenées en voiture à l'endroit où se tenait un mini festival. En fait c'était pas loin de chez nous, on aurait pu y aller à pied si on avait su ! (mais bon on est des VIP après tout, faut bien en profiter).
Donc on est arrivées à ce mini festival, et notre rôle en tant que volontaires de l'UNESCO, c'était de s'amuser avec les enfants ! Notre petit "stand' de jeux était un mini bowling. Les filles avait décoré des bouteilles en plastique qui faisaient office de quilles, c'était tout mignon et il y avait des prix différents pour les enfants selon le nombre de quilles tombées. Moi je donnais les cadeaux, c'était trop bien, ça a duré une heure a peu près. Les enfants étaient trop choux ! On a été bien accueilli par ceux qui organisaient ce petit festival, on a eu à manger gratuitement et ils étaient contents de rencontrer des françaises. On a pu prendre plein de photos, et vraiment faire partie du festival (pas juste regarder), la preuve, on a même porter un "truc" (je sais pas comment ça s'appele xD) que les petits portaient en marchant, c'est un genre de procession religieuse. Bref, une expérience que je voulais absolument tenter !  A la fin, vers midi, on avait fini notre mission, on est reparties avec en cadeau un plateau repas que les personnes du festival avaient préparé. Vraiment trop gentilles ! 
C'était super bien ! Je suis crevée mais ça valait le coup !! 

Bisous à tous !



















3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet. Très sympa cette plateforme d'eau !
Ca avait l'air sympa ce festival. C'était quoi le thème ?
@ngie

Alain a dit…

Très jolies les filles mais c'est Ma fille la plus belle..

Anonyme a dit…

Je suis d' accord avec Alain t'es la plus belle !!!! Hâte de te revoir !! Jt'adore mon pepe <3