samedi 9 novembre 2013

Excursion à Takayama !


Bonjour tout le monde !! 
Il fait froid le soir dans ma chambre !! Brrr je gèle !! J'ai décidé de mettre le chauffage !! 
Enfin bref, aujourd'hui avec l'université, les filles en échange universitaire, des amies japonaises, on est allées à Takayama ! Une petite ville pas loin de Nagoya. L'université nous a donc emmenées en bus, on est parties à 8h, du coup j'ai dû me lever à 6h et j'ai encore dû dormir que 5h (pauvre de moi xD) Mais j'étais en pleine forme !! Trop excitée de voir les feuilles d'érables !! 
Et je n'ai pas été déçue !! C'était magnifique ces feuilles d'érables !! Toutes rouges flamboyantes !
En premier temps on a d'abord vu d'anciennes maisons en bois en toit de chaume et en forme de triangle pentu (comme des mains en prière), elles étaient construites ainsi pour supporter le poids de la neige. 
On peut les visiter à l’intérieur, c'était marrant de s'imaginer habiter là-dedans ! 
Du coup avec mes amies je m'amusais à jouer la guide (puisque c'est ce que je veux devenir plus tard), je leur expliquait quelques trucs et elles étaient impressionnées ! Je savais pas grand chose en fait mais bon ^^ Vous pouvez voir la photo de notre petit groupe, c'est l'avant-dernière photo.
Après on est allées visiter la ville, avec ses anciennes maisons, ça ressemblait beaucoup à Kyoto, on s'est promenées, on a bien manger aussi :)
C'était vraiment une bonne journée, il faisait froid car c'est pas loin de la montagne, mais heureusement j'avais ce qu'il fallait pour avoir bien chaud !! 
Et le soir je suis allée retrouvé mon amie Momoe et on est allées manger un steak !! Avec son ami japonais, tous les 3, on a encore beaucoup mangé ! Ahah 
PS: les deux dernières photos sont à Alice, merci à elle ^^
Voila pour aujourd'hui !! 
Bisous 




























                                     



2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vraiment surprenant ce changement d'horizon et de températures !!!!!!!!! c''est magnifiques ces feuilles d’érable !!! tu as de la chance gros bisous et au mois prochain

Anonyme a dit…

Les photos sont vraiment magnifiques avec de très beaux paysages et ça doit bien dépayser par rapport à la ville ;-P
Bisous Fanny :)