mercredi 7 mai 2014

Un séjour dans la ville du futur : Séoul - Jour 1

Coucou les amis !

Du 2 au 6 mai, c'est la Golden Week au Japon, autrement dit, des jours fériés consécutifs pour nos amis les japonais. Du coup, pas cours ! Avec Lisa on en a profité pour réaliser l'un de nos rêves, aller à Séoul ! On a donc pris l'avion depuis Osaka et nous voilà arrivées le 2 mai dans la matinée (assez fatiguées) a l'aéroport de Séoul. Il est assez classe et très grand. On a pris le métro pour aller a l'hôtel, il est super moderne, bien plus que celui de Tokyo. Les stations sont indiquées en anglais, en chinois, en japonais... C'est bien, c'est assez pratique, même s'il reste compliqué ce metro ! 
 Notre hôtel était en fait une auberge de jeunesse située dans l'un des quartiers jeunes de la ville où l'on peut trouver plein de restaurants et surtout des cafés avec de super desserts. Il y en a vraiment de partout ! Notre chambre était au cinquième étage (pas d'ascenseur) et on partageait la chambre avec des thaïlandaises (gentilles mais un peu bruyantes). Les affiches dans les escaliers étaient trop marrantes, a chaque fois qu'on montait un étage, une affiche indiquait combien on avait brulé de calories ! 
 On a donc visité les alentours de notre quartier, j'ai mangé coréen. C'est très épicé la cuisine coréenne donc pour Lisa c'était un peu compliqué car elle n'aime pas trop mais bon il restait les desserts ! Ahah  On a trouvé le café hello kitty, c'était trop mignon ! Et on a fait le musée du trompe l'œil, c'était vraiment bien fait ! il y avait aussi un mini musée de la glace, je vous dit pas comme il gelait à l'interieur !! Au départ on a eu dû mal a le trouver mais un moment j'ai levé la tête et j'ai cru voir une femme marcher sur le toît ! Mais en fait c'était un trompe l'oeil ! Voila comment on l'a trouvé, ahah.
 Notre quartier était vraiment bien animé, il y avait des chanteurs de rues de partout, des cafés, des magasins de vêtements, de produits de beauté... Le paradis pour les jeunes !
Voici les photos  de cette journée ^^ 
PS: on étaient fatiguées toute la journée, car on a dû faire presque une nuit blanche pour prendre notre avion, du coup on étaient un peu en mode zombies pour cette première journée ! 



































Aucun commentaire: