lundi 12 mai 2014

Un séjour dans la ville du futur : Séoul - Jour 3


Coucou tout le monde ! 

Pour notre troisième jour à Séoul avec Lisa on est allées visiter un palais assez célèbre dont le nom est imprononçable "Changdeok-gung". Il est immense ! Il y avait aussi beaucoup de monde car c'était la journée des enfants ce jour là (le 5 mai) et du coup c'est férié. Il y avait un joli parc, de mignons canards mandarins (Lisa est incollable avec les noms d'oiseaux), un étang avec un petit temple au milieu. C'était apaisant et se dire que c'était en plein de milieu de la ville avec plein d'immeubles autour, c'est quand même assez original ^^ C'est ce que fait le charme de Séoul je pense. Il y avaient aussi de grosses jarres où ils mettaient avant des sauces, de l'alcool de riz, ect.. De quoi faire d'immenses fêtes avec tout ça ! ahah. On s'est promenées ensuite dans un joli village traditionnel avec ses maisons appelées "hanok". Il y en avait beaucoup et toujours en plein milieu de la ville et de ses immeubles modernes. A midi, on a mangé un barbecue coréen où tu fais cuire toi même ta viande, c'était très bon et il y avait beaucoup de trop choses à manger pour deux ! Après, même si on avait plus faim, on s'est arrêtées dans une pâtisserie qui nous faisait trop envie, j'ai pris une tarte aux myrtilles, un brownie et Lisa un cheese cake. On s'est régalées ! Après on est allées voir une université super jolie car elle est entourée de feuilles de vigne. On aurait dit une université anglaise. J'ai beaucoup aimé, j'aurais bien aimé étudier dans ce genre d'université ! Même si la notre à Nagoya est pas mal non plus quand on compare avec celles en France ! ^^
On a beaucoup marché pour arriver au bâtiment principal, les pauvres étudiants qui doivent y aller tous les jours... On va dire que ça entretient la forme ^^ Il y avait un petit parc autour, c'était vraiment très joli. 
En fin d'après-midi il a commencé à pleuvoir du coup on est allées faire le magasin Lotte, un centre commercial (et une marque) célèbre en Corée du Sud. On est aussi allées sans se rendre compte au cinéma du futur ! C'était immense, avec une vue d'en haut sur le quartier, et l'intérieur était plein de lumières on se croyaient en boîte de nuit, mais non c'était juste l'entrée d'un cinéma, là où on achète nos tickets ! Et le bâtiment est aussi impressionnant à l'extérieur, il faut deviner que c'est un cinéma !
Le soir on est retournées au temple où on étaient allées la matinée pour voir les lanternes. Elles étaient en fait allumées tout le long de la route qui mène au temple et au milieu de la route se tenait une sorte de pagode illuminée. C'était vraiment joli ! Il faisait très froid à ce moment là mais c'était magique ! 

Voila pour cette journée ^^ 









































1 commentaire:

Anonyme a dit…

de belles photos , de beaux commentaires , tout risque de te manquer a ton retour !!!! non , tu viendra a Corbas faire un reportage !!! je te charrie !!!!! gros bisous de marraine