jeudi 8 mai 2014

Un séjour dans la ville du futur : Séoul - Jour 2


Hello everyone !

Vous allez bien ? C'était le 8 mai chez vous, n'est-ce pas ? Vous en avez profité j'espère ceux qui ne travaillaient pas ? ^^

Pour notre deuxième jour à Séoul, avec Lisa on est allées voir la tour de Séoul tout en haut du Mont Namsan, d'une hauteur de 1123 mètres. Avant d'y aller, on a cherché notre chemin (bien évidemment) et on a pu voir un joli temple en plein milieu des immeubles et de la route ! C'est Séoul quoi ^^
On a donc commencé par visiter le parc qui se trouve au pied de la montagne, et d'ici déjà on pouvait avoir une très jolie vue. Les grands buildings et les montagnes tout autour, ainsi que le parc tout fleuri, c'était vraiment magnifique ! Un joli mélange de ville et de nature ! Pour accéder au parc, il fallait monter plein de marches d’escaliers, Lisa était en mode rocky ! ahah 
Bon et en fait, les coréens aiment bien les escaliers je crois, car pour aller jusqu'à la tour, c'était des escaliers tout le long ! Il y avait normalement un téléphérique qui nous emmenait tout en haut mais on l'a pas trouvé donc on a pris notre courage à deux mains (avec comme chaussures de marche... des ballerines bien sûr !) et on a grimpé ! On étaient pas les seules à grimper et beaucoup de personnes âgées faisaient cette ballade aussi. En chemin on est tombées sur un petit centre de remise en forme en plein air, des machines de musculation, tout ça, que les personnes âgées étaient en train d'utiliser, assez original je trouve ^^
En tout cas, ça valait le coup car la vue était magnifique ! Il n'y a pas tant que ça de buildings comparé à Tokyo, donc c'est plus agréable je trouve, et il y a quand même pas mal de verdure. 
Arrivées à la Tour, il y avait des montagnes de cadenas que les amoureux accrochent et ils écrivent un voeu dessus pour qu'ils se réalisent. On a vu aussi des bancs assez originaux puisqu'ils font se rapprocher deux personnes assisses côtes à côtes. Voyez la photo vous saurez de quoi je parle. 
On a évidement dû tout redescendre, en 10 minutes, des warriors hein ^^
On est ensuite allées visiter l'entreprise de Samsung avec tous ces produits du futur, assez marrant, mais bon j'étais un peu déçue. Il y avait plus de jeux videos, de télé qu'autre chose. Je m'attendais à voir la maison du futur moi ! Tant pis ^^ L'entreprise de Samsung se trouvait dans le quartier de Gangnam, le quartier des affaires célèbre pour sa chanson de PSY "oppa gangnam style". 
Le soir direction le temple Jogyesa pour voir le festival des lanternes de lotus qui se déroule début mai. C'était très joli avec toutes ses couleurs, ses personnages... On a en mis du temps à le trouver celui là aussi de temple ! Après, on est allées dans un restaurant traditionnel, j'ai mangé de la viande et Lisa un genre d'omelette-pancake au fruits de mer (qui était plus au poulpe qu'autre chose). La viande était délicieuse !! Mais tout ce qu'on avait à manger ! Les coréens rajoutent plein d'autres petits plats à côté (la plupart épicés) donc à la fin on en peut plus ! 
Voilà c'était vraiment une bonne journée !! 






















































Aucun commentaire: