jeudi 24 avril 2014

L'un de mes meilleurs souvenirs


Coucou tout le monde !

Je vous raconte la suite de notre séjour à William et moi.
 On est allés à Kyoto ensemble, et plus précisément à Nara. Il faut une heure environ en train depuis Kyoto, c'est une petite ville. J'y étais déjà allée avec mes parents et Rachel en 2012 donc ça m'a rappelé des souvenirs !
Cette fois-ci, avec William, on a pu voir les cerisiers en fleurs, c'était magnifique ! Nara est vraiment jolie comme ville, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Le temple avec son immense statue de Bouddha à l'intérieur est trop beau, et c'était impressionnant à regarder !  Il y avait beaucoup de monde, des étrangers, des lycéens en voyage scolaires et puis des daims bien sûr ! Puisqu'ici ils peuvent se promener en liberté dans la ville (comme sur l'île de Miyajima). Bien sûr ils sont quand même un peu surveillés et il y a des panneaux pour expliquer que c'est dangereux, qu'il faut faire attention... Mais bon ils sont assez inoffensifs. Par contre si tu commences à leur donner à manger ils te suivent tout le long ! Non je n'ai pas essayé, ahah. J'ai vu un monsieur qui était harcelé par plein de daims ! C'était marrant ! Et les lycéennes qui criaient parce qu'elles avaient peur des daims... Bref xD Ah et avec William on est allés manger dans un restaurant qui s’appelle Pinocchio, je m'étais rappelé de ce restaurant où on étaient allés avec mes parents ^^

Une autre fois, on a repris le shinkansen et cette fois-ci pour aller à Fushimi Inari. Un temple assez reculé de Kyoto. C'est un temple où les dieux renards veillent sur vous. Il sont représentés en statut un peu de partout. La particularité de ce temple et qu'il possède une enfilade de Torii (portail traditionnel japonais qui sépare le monde physique et spirituel) . Ici ils sont juxtaposés pour former un long tunnel qui traverse toute la montagne. La nuit ils sont éclairés et ça donne un côté mystérieux et je me demandais si les dieux renards allaient apparaître à un moment, tellement que c'était magique ^^ Le chemin est très long et assez pentu donc on a pas tout fait avec William. C'est un endroit tellement apaisant et rempli de mystère que ça restera mon endroit préféré au Japon. 

Nara et Fushimi Inari sont deux endroits un peu reculés de Kyoto mais qui valent vraiment le détour. Pour leur côté traditionnel du vieux Japon ainsi que le côté spirituel et zen sont tout aussi bien représentés qu'à l'intérieur de la ville de Kyoto. Voici les photos prises par William de ces deux visites. 

















3 commentaires:

Caroline a dit…

La photo du temple de nuit est sublime !!!!!! Quelle merveille !

Anonyme a dit…

encore de belles photo et une visite au japon grâce a toi !!!! William a du être content , soyez heureux les jeunes !!! bisous de marraine

Anonyme a dit…

Bonjour Céline Tu pourrais écrire un livre a ton retour avec tous ces beaux textes qui nous font bien rêver ! La culture japonaise est bien différente de la nôtre et tu vas certainement revenir avec beaucoup d enrichissement personnel ! Continue bien ! TATI CHRISTINE