vendredi 11 avril 2014

Un séjour à Ito et à Shizuoka

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ?

Le 27 mars avec William, on est allés à Itô, il faut 1h en shinkansen puis 1h dans un train qui ressemblait à un bateau à l'interieur ! Trop original ! Le temps n'était pas trop au rendez-vous mais on pouvait voir la mer, c'était super joli. En chemin on a vu les cerisiers en fleurs, et plein d'orangers aussi !
On s'est ensuite rendus à l'auberge traditionnelle vieille de 100 ans, elle était magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur. On avait vu sur la rivière et la plage n'était pas très loin. La chambre était de plus, immense pour deux personnes ! On s'est baladés un peu aux alentours, sous la pluie. Il y avait plein de fleurs de cerisiers ! C'était trop beau ! On y retournera un jour, car l'auberge était vraiment bien et que je voudrais visiter un peu plus, voir le parc avec les orangers, ect...
Le lendemain, on est repartis de l'auberge pour aller à Shizuoka. Il faisait un temps clair et du coup depuis le train on a pu voir le mont Fuji encore enneigé. Il était vraiment tout près. On a ensuite pris le bus (50 min de trajet) pour pouvoir voir le Mont Fuji de loin avec la mer à côté. C'était magnifique ! Bon, on s'est un peu perdus en chemin mais finalement j'ai mis le GPS sur mon portable et on a pu aller dans un endroit avec des restaurants et un point de vue. On a mangé des yakisobas (nouilles sautées), c'est trop bon ^^ On a ensuite pris le téléphérique et on a pu voir la mer d'en haut, c'était trop joli. Il y avait un temple aussi et puis bien sûr des fleurs de cerisiers. Endroit paradisiaque !
On est rentrés à Nagoya le soir, fatigués de tout nos transports. Mais ça vallait vraiment le coup, c'était super ! Shizuoka et Itô c'est vraiment à faire !

Voici les photos de l'hôtel, du Mont Fuji, de la mer... Quelques photos sont de William ! ^^

Anonyme a dit…

Très joli, on reviendra ..
Dady

C est magnifique!que de jolis séjours!!!profites en un Max.