lundi 14 juillet 2014

Neko Café



Coucou tout le monde !! Vous allez bien ? Moi ça va, j'ai commencé à faire mes valises pour mon retour en France. Il y en a beaucoup trop c'est horrible ! Je vais me débrouiller comme je peux.
Sinon, hier j'ai travaillé à la fac en tant que serveuse ! ahah. En fait, c'était une journée porte ouverte "Open Campus" pour les lycéennes, du coup les étudiantes et les professeurs présentent leurs cours autour d'un petit café ou thé. Moi j'ai aidé dans la section langues étrangères, plus particulièrement pour le cours de français, bien sûr. J'étais avec Charlotte et toutes les deux on a aidé les deux professeurs de français à parler de la France aux lycéennes et à leurs parents. On leur offre à chacun un chocolat ou un biscuit (sablé ou galette bretonne) et on leur apprend comment commander un café en français. Ensuite, on leur sert chacun un expresso pour qu'ils goûtent car la plupart ne connaissent pas. On leur apprend à dire "c'est bon" ou "c'est fort". Beaucoup l'ont trouvé fort mais d'autres ont bien aimé. Moi je leur ai dit que je n'en buvais pas et ils ont été choqués ! Ils pensent que tous les français boivent du café... Enfin bref, j'ai pu parlé de ma vie à l'université, de la France, de Lyon, de la nourriture française. C'était bien, je me suis bien amusée ^^ Et à la fin on aura un petit salaire, yeah ! :D
Le soir, avec mon amie japonaise Shiho, on est allées en ville, plus précisément, au néko café !! Le néko café c'est en fait un café où il y a plein de chats qu'on peut caresser et jouer avec tout en buvant une boisson. Les tarifs sont en fonction du temps que tu restes au café, nous on a pris 30 min, soit 700 yen (6 euros) et on a profité de tous ces chats trop mignons ! Pour info, néko veut dire chat en japonais ! C'est vraiment un concept marrant et original, si vous venez au Japon,je vous conseille d'essayer ! Il y en a de partout, dans toutes les villes bien sûr. Depuis le temps que je voulais essayer, je ne suis pas déçue ! Mon amie japonaise n'y était jamais allée non plus, on s'est bien amusées ^^ Vous pouvez voir les photos des chats juste en dessous !
Après ça, on a mangé ensemble et j'ai appelé mes parents sur Skype avec mon portable du coup Shiho a pu les voir, elle était contente ! On a bien rigolé car mes parents essayaient de parler en japonais, de dire quelques phrases. Ça a fait plaisir à Shiho ! Voila pour cette petite journée bien remplie ! J'ai encore pas mal de choses de prévues donc je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Bisous















1 commentaire:

Anonyme a dit…

ho ça c'est chouette , plein de chat !!!!!!!!! aller dernière ligne droite avant ton retour , profite a fond de tout cela !!! gros gros bisous de Marraine