vendredi 18 juillet 2014

Le match de sumo



Coucou tout le monde !

Aujourd'hui ma famille d'accueil chez qui je suis allée dormir une nuit en juin, m'a invitée à aller voir un match de Sumo ! J'étais super bien placée et la place coûtait 80 euros quand même ! Ils sont trop gentils de me l'avoir offerte ! Il y avait un indonésien avec moi qui avait lui aussi dormi chez eux.
Je vais vous expliquer vite fait comment se déroule un match de sumo, c'est pas si compliqué que ça mais le plus dur en fait c'est de savoir qui est qui. ahah
Le but de chaque lutteur est d'éjecter l'adversaire hors du cercle de combat ou de lui faire toucher le sol par une autre partie du corps que la plante des pieds. L'arène  une plateforme carrée faite d'argile tassée, d'une hauteur de 34 à 60 cm. Un cercle fait à l'aide de ballots de paille ancrés dans la plateforme, délimite l'aire de combat.
Avant l'affrontement, les lutteurs chassent les esprits en frappant le sol avec les pieds, après les avoir levés très haut. En signe de purification, ils prennent une poignée de sel et la lancent sur le cercle de combat. Il y a également le rituel de « l'eau de force » que le lutteur boit puis recrache. Ce sont les trois gestes rituels les plus importants avant le début du combat.
Voila pour la petite parenthèse. Il y avait aussi pas mal de magasins de souvenirs, j'ai trouvé des objets hello kitty en mode sumo, ça m'a bien fait rire ! Ah et il y avait aussi des sumos non japonais, des mongoliens, un brésiliens, des chinois... Donc c'est bien, c'est diversifié.
Dans l'ensemble c'était intéressant à voir mais un peu long, je suis restée de 13h30 à 18h. 
Mais voila, si vous voulez aller voir un match, les places sont chères en général mais ça dépend où on est placé, la place la moins chère coûte 25 euros environ.
Je rentre bientôt !!

Bisous


















1 commentaire:

Anonyme a dit…

et voila encore une belle découverte ( enfin belle , grosse plutôt )merci pour les photos et gros bisous de marraine