mardi 25 mars 2014

Mon voyage au Japon, la suite


Le 19 mars, on a pris le shinkansen (train à grande vitesse) pour aller à Nagoya ! Chez moi !!
Ca faisait du bien de rentrer ! J'étais fière de leur montrer ma jolie ville ! On est allés à mon université, j'ai présenté mes parents ainsi que Claire et Thierry à mes professeurs, elles étaient très contentes de les rencontrer et n'ont pas arrêté de me complimenter devant mes parents ! J'étais trop gênée !! Je leur ai ensuite montré mon appartement, ils ont bien aimé ! Il est grand en même temps ! Le soir on est allés manger des sushis avec Alice, dans un restaurant que je connais bien, le chef était content de voir mes parents dailleurs ! Il leur a même offert un petit cadeau ! Trop gentil ^^ Mes parents ainsi que leurs amis ont beaucoup apprécié cette soirée. Nagoya c'est convivial ! Héhé c'est ma ville !
 Je vous mettrais les photos de cette journée plus tard !

Le 20 mars, il pleuvait des cordes à Nagoya, du coup on a fait la galerie marchande de Oosu avec son joli temple, il y a plein de choses à acheter là-bas, ça vaut le coup ! Entre temps, mon père et Thierry sont allés dans un game center pour jouer sur des tambours, bon c'est pas facile a faire xD Et puis Thierry s'est amusé avec une perruche d'un magasin mais elle devait avoir faim car il s'est fait mordre ! 
Le soir on a mangé chinois. C'était trop bon et pas cher !! 

Le 21 mars on a quitté Nagoya pour... Hiroshima ! C'est loin il nous a fallu 3h de train en tout, avec deux changements. On avait pas réservé du coup c'était place libre mais il n'y avait plus de place !! Il y avait beaucoup de trop de monde dans le train, du coup on est restés debout pendant 3h xD Mais ça allait, on a tenu le coup ! On est des aventuriers ! (Je tiens à préciser qu'on a pris une fois le bus pendant une heure avec des virages tout le long, mais même pas malades ! résistants hein ^^) 
Arrivés à Hiroshima, il faisait beau heureusement. On a pris une dernière fois le train pour aller jusqu'au port pour ensuite rejoindre l'île de Miyajima à 10 min en ferry. C'était trop cool ! C'était la première fois que je montais dans un ferry. On a ensuite traversé l'île à pied avec les valises jusqu'à l'auberge traditionnelle. L'interieur était vraiment bien décoré, les chambres très jolies (on dort parterre sur des futons) avec vue sur la mer ! Le propriétaire était très gentil ! Je me suis fait interviewée par des journalistes qui faisaient le tour des auberges, c'était marrant et heureusement que je parlais japonais sinon je sais pas comment on aurait fait ! ahah. L'après-midi on est restés sur l'île, on a visité le temple c'était marée basse donc du coup c'était moins joli, un peu dommage... 

Voici quelques photos (les trois dernières photos sont la vue depuis notre chambre, l'interieur, et une décoration de l'auberge)











2 commentaires:

Anonyme a dit…

ho quels beaux souvenirs pour tes parents aussi , cela est rassurant de voire ou vivent les enfants , je te fait de gros bisous et j'ai hate de voire encore tes photos ! bisous marraine

Anonyme a dit…

Toujours très bien ton blog et merci pour la visite guidée.
Dady