mardi 25 mars 2014

Mon voyage au Japon avec mes parents, Claire et Thierry


Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui on est le 25 mars !! Oui déjà !! 

Du 16 au 23 mars j'ai voyagé avec mes parents ainsi que leur couple d'amis Claire et Thierry. Je suis allée les chercher à l'aéroport de Tokyo le 16 mars à 9h. J'étais contente de les retrouver ! Ce jour là, ils étaient tous un peu crevés les pauvres ! On est allés dans le quartier de Shinjuku (un quartier d'affaires), on a mangé de bons ramens (nouilles) et après on est allés à la mairie de Shinjuku pour admirer la vue de Tokyo. 
Le soir on a retrouvé Rachel à Shibuya (le plus grand carrefour au monde) pour manger des sushis ! C'était trop bon ! 

Le 17 on s'est levés tôt, direction le Mont Fuji ! On a pris pas mal de trains, on est allés dans la campagne, et sur le chemin il y avait encore de la neige !! Le Mont Fuji enneigé était super beau ! On a pris le téléphérique pour mieux le voir, même s'il y avait malheureusement trop de luminosité pour bien le prendre en photo. Le soir on est allés à la tour de Tokyo, qui était illuminée tout en rose ! C'était son anniversaire ! Elle a le même âge que papa ! La vue est toujours aussi jolie d'en haut.

Le 18 on est allés à Hakone, dans la montage. Le temps était... horrible ! Le vent soufflait super fort !! Une tempête ! On est arrivés à l'hôtel où on était sensés voir la vue du lac et du Mont Fuji mais on voyait rien du tout, il y avait un immense brouillard. Sinon, ma chambre était super, avec un grand lit, et celle des parents était immense ! On est allés se détendre dans les bains japonais de l'hôtel, un dedans et un dehors (même si le temps n'était pas au rendez-vous, on a quand même essayé d'aller dans le bain dehors un petit moment). le soir on a mangé au restaurant japonais, c'était cher et moyen. Le lendemain matin il faisait clair, du coup on a vu le lac et un bout du Mont Fuji ! C'était vraiment joli.

Je vous met les photos de ces trois premiers jours. La suite du voyage dans un prochain article 









1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou ma filleule , profite bien de tes parents et fait leur de gros bisous a bientôt , marraine