lundi 31 mars 2014

La fin de mon voyage avec eux


Le 22 mars, on a repris le ferry depuis l'île de Miyajima. On a ensuite pris le tramway dans Hiroshima, c'était un vieux tramway et on a traversé toute la ville avec. Arrivés à la gare, on a pris le shinkansen pour Fukuoka ! C'est une ville portuaire sur l'île de Kyushu, au sud du Japon ! On en a fait des kilomètres !
On y est allés pour voir les cerisiers en fleurs, on en a vu quelques uns, on a visité la ville, mangé dans un bon restaurant (les gens de Fukuoka sont très gentils et ne se prennent pas la tête !). On a même assisté avec mes parents à un mariage japonais ! Les mariés étaient sur un genre de pousse-pousse, les invités habillés en kimono la plupart  et qui se prenaient en photo sous un cerisier en fleurs. C'était vraiment une belle visite, j'ai beaucoup aimé Fukuoka ! Même si c'est très loin ! (Depuis Nagoya il faut bien 4h voire plus en shinkansen). En rentrant sur Hiroshima, on s'est arrêtés au Musée de la paix. On est arrivés pile avant la fermeture, on avait pris un taxi pour y aller, le chauffeur de taxi n'a pas arrêté de me parler en me racontant son passé, ce qu'il a vécu au moment de la bombe atomique... Le musée était très bien, très touchant, il faut y aller une fois dans sa vie pour se rendre vraiment compte de l'horreur de cette guerre et de ce qu'on vécu les japonais. L'entrée ne coute que quelques centimes, donc ce n'est pas l'argent qui vous empêchera d'y aller. A la fin de la visite, on a pu signer une pétition contre la bombe atomique. Quand on pense que toute la ville a été détruite et comment elle est maintenant, on a dû mal à croire qu'il s'est passé tout ça ! Bref, c'est à voir. Le dôme qui est resté presque intact après la bombe est aussi à voir, c'est vraiment impressionnant quand on y voit en vrai.
  En rentrant sur l'île de Miyajima, on a mangé tous les trois avec mes parents, Claire et Thierry ont eu la gentillesse de nous laisser rien que tous les trois sachant que c'était notre dernière soirée ensemble. On a mangé dans un très bon restaurant, tout petit. On a pu se balader sur l'île la nuit, on a vu le temple éclairé, les rues aussi avec des lampions, c'était très joli ! 

Le 23 mars, on a repris les valises et cette fois ci direction Osaka. Dernier jour pour moi puisque après je devais rentrer sur Nagoya. On a mangé tous ensemble dans un restaurant occidental, très bon et pas cher.(pour commander on appuie sur un bouton et le serveur arrive ! C'est une bonne idée non ? )
J'ai dit ensuite au revoir à tout le monde, je n'ai pas trop traîné car je déteste dire au revoir ahah.
Je les ai donc laissé tous les quatre, ils ont visité Osaka, le château, puis Kyoto aussi. Ils se sont très bien débrouillés sans moi. J'ai passé en tout cas un super séjour, j'ai beaucoup aimé voir le Mont Fuji, Hiroshima, Miyajima et Fukuoka. Depuis le temps que je voulais y voir ! Je ne regrette pas ! Merci à tous les quatre d'être venus ! Gros bisous à eux, je me suis bien amusée ! 

















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aussi émouvant que Hiroshima....
Dady