samedi 23 août 2014

Fin du séjour au Japon - Bilan


Et voici mon tout dernier article mes amis !

Vous qui m'avez suivi pendant un an sur ce blog, qui avez lu, commenté mes articles, je vous dis merci !! 
Vivre au Japon pendant un an était une expérience formidable, je me suis jamais autant amusée qu'en étant là-bas ! J'ai rencontré des gens formidables qui sont devenues mes amies et avec qui je garderais toujours contact. J'ai même pu travailler au restaurant et avoir un chef et des collègues trop gentils. Je les adore ! J'ai aussi pu enseigner le français à l'élève la plus gentille au monde (que je verrais en septembre à Lyon, une soirée). Des fois, j'étais toute seule et je ne savais pas quoi faire, je n'avais pas beaucoup le courage de visiter le Japon toute seule, je ne sais pas pourquoi, peut être que j'avais peur de ne pas autant m'amuser que si j'étais avec des amies. Mais ça n'a pas duré longtemps et j'ai continué à voir mes amies et à m'amuser. Je suis rentrée en décembre deux semaines pour voir ma famille et mes amis, j'en garde un très bon souvenir aussi ! Mes parents sont venus me voir en mars, on a fait de supers visites et mon chéri en avril, c'était super bien, avec les fleurs de cerisiers en plus...
J'ai aussi beaucoup aimé la période des feuilles d'érable, c'était vraiment magnifique et impressionnant. L'été, il fait très chaud et humide donc c'est difficile à supporter mais j'ai quand même bien profité avec les festivals, la plage et autres... 
J'ai aussi pris goût au sport en salle, grâce à la petite salle de gym à la fac où on allait souvent avec les filles, je continue donc d'en faire à la maison (puisque mon père a acheté un vélo d'appartement) et puis j'en ferais à la salle de sport de la fac de Lyon 3.
Pour ceux qui se demandent ce que je vais faire l'année prochaine, j'attend en fait les résultats de mon année au Japon et si je l'ai réussie alors je peux passer en Master Professionnel de Japonais ! Ça risque d'être assez difficile mais on verra bien, je vais tenter ! En deuxième année, j'aurais un stage à faire en entreprise en France ou pourquoi pas au Japon, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Si je peux le faire au Japon, alors je le ferais et j'irais avec mon chéri cette fois ! ahah .
J'ai bien profité du Japon et je ne regrette pas du tout d'y être allée !
J'ai encore pas mal de projets en rapport avec le Japon donc ne vous inquiétiez pas, vous aurez le droit à un nouveau blog dans deux ans je pense ! 

Merci à tous d'avoir été là, écrire dans ce blog va me manquer ! 

Bisous 

PS : des photos qui résument mon année au Japon 















Aucun commentaire: